PRÉPARER SON DÉPART

Les meilleurs road-trip d’Europe à découvrir !

Faire un road-trip en Europe

De l’Allemagne à l’Italie, en passant par l’Irlande et la Norvège les idées de road-trips ne manquent pas en Europe. Le continent européen est tellement riche et les paysages si variés qu’il serait dommage de passer à côté. Si tu as envie de te construire un itinéraire de road trip en Europe, cet article est fait pour toi !

Quels road-trips faire en Europe ?

La route 500 – Allemagne : Envie d’en découvrir plus sur l’Allemagne ?  Cette belle route traverse la forêt Noire, et offre d’incroyables vues sur les montagnes. Mais attention ! Forte de son succès, elle peut vite être encombrée, car elle est l’une des plus importantes de la région. Pour profiter au mieux de cette route, le mieux est de conduire tôt le matin !

Anneau du Kerry – Irlande : La campagne irlandaise est l’une des plus belles d’Europe et un road-trip en Irlande est une occasion idéale pour décompresser. L’anneau du Kerry est la meilleure route pour découvrir la beauté des paysages irlandais ! Effectuer cette boucle de 200 km te permettra non seulement de découvrir les montagnes mais aussi les plages, les lacs et les rivières de l’île Émeraude.

Côte Amalfitaine – Italie : L’Italie du Sud est l’une des meilleures destinations touristiques d’Europe et faire un road-trip en Italie te réservera de nombreuses surprises. Ainsi, conduire le long de la côte Amalfitaine est le meilleur moyen de profiter de la beauté des paysages italiens. Pour les habitants de la Côte d’Azur, l’Italie est également une bonne option pour un road-trip pas cher en Europe car elle n’est alors qu’à quelques heures de voiture. Buon viaggio !

Trollstigen – Norvège : Aussi connue sous le nom de « route des trolls », Trollstigen est une route montagneuse considérée comme étant l’une des plus belles routes panoramiques d’Europe. Des montagnes aux chutes d’eau, tu auras l’occasion d’admirer de fabuleux paysages sur cette route qui relie Åndalsnes et Valldalen, deux villes situées au cœur de la Norvège.

Estoril – Portugal : Un futur road-trip de prévu au Portugal ? De Lisbonne à Sintra, tu découvriras le long de cette promenade le littoral portugais, encore méconnu des voyageurs. Tu pourras également en profiter pour t’arrêter au palais national de Sintra, un bâtiment historique réputé pour son architecture.

Route 1 – Islande : La route 1, appelée aussi route circulaire, est l’unique route te permettant de faire le tour de l’Islande, longue de plus de 1339 kilomètres. Les amateurs de road trip l’ont bien compris : le cercle d’or à Reykjavík,  les glaciers de Jökulsárlón et le volcan Eyjafjallajökull font partie des étapes incontournables de ce road-trip !

Tu l’auras compris, les road-trips ont beau être une tradition Nord-Américaine, il existe de nombreuses routes en Europe plus belles les unes que les autres ! Et toi quels road-trips rêverais-tu de faire ?

Par Claire

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest