Image default

Le top 5 des raisons de partir comme jeune fille au pair

🕒 Lecture 3 minutes
Le top 5 des raisons de partir comme jeune fille au pair
4.5 (90%) 8 votes

Vous cherchez encore ce que vous ferez l’année prochaine ? Et si vous tentiez l’aventure d’un séjour au pair pour bâtir votre propre idée ? Nous vous livrons cinq bonnes raisons de tenter l’aventure de jeune fille au pair.

S’immerger en terre inconnue

Être jeune fille – ou jeune homme – au pair, c’est s’immerger au plus près de nouvelles cultures et des habitudes de vie. Si vous souhaitez vivre quelque chose de nouveau, changer d’air, évoluer, c’est bien cette expérience que vous devez privilégier. L’expérience des jeunes au pair est accessible à tous et à toutes sous plusieurs conditions. Les voies vous sont grandement ouvertes pour vous intégrer dans votre nouvelle famille d’accueil et vivre comme vos hôtes. Accueillir une jeune fille au pair est un plaisir pour des familles anglaises, américaines ou encore australiennes. Rien ne vous empêche de visiter le pays avec votre famille en dehors de vos 30 heures de travail hebdomadaire.

S’améliorer en langue étrangère

Vous n’avez peut-être pas un très bon niveau en anglais. Et, vous envisagiez de perfectionner vos compétences dans la langue de Shakespeare ? Le séjour au pair peut-être une bonne alternative au séjour linguistique. Vous développerez votre compréhension et votre expression écrites et orales. Vous le sentirez assez vite en pratiquant quotidiennement la langue du pays. N’ayez pas peur de votre niveau au premier abord, il ne doit pas constituer un frein. Ne vous sous-estimez pas non plus, vous arriverez très bien à vous débrouiller en dehors de votre chambre individuelle. D’autres sont passés par là avant vous et leur retour est très positif malgré les difficultés présentes au départ. A l’inverse, vous pouvez proposer des cours de français en échange d’argent de poche ou d’avantages en nature. Peut-être donneriez-vous la vocation de devenir au pair en France à un jeune étranger ?

Acquérir une expérience à l’étranger

Sans expérience sur son CV, ce sont les stages et les jobs d’été qui sont mis en avant. Evidemment, une expérience à l’étranger est encore plus significative pour un employeur. Car, partir à l’étranger est plutôt bon signe et sécurisant sur l’ambition et l’ouverture d’esprit du candidat. Cela montre que vous êtes ouvert au monde qui vous entoure, que vous n’avez pas peur d’affronter le changement ou l’inconnu. Ce sont de précieux atouts que vous pourrez mettre en avant à la fin de votre séjour. En parallèle à d’autres qualités que vous aurez su démontrer (tâches ménagères, baby-sitting, mode de garde d’enfant etc.).

Se faire un réseau à l’étranger

En partant à l’étranger, vous développez un nouveau réseau aussi bien professionnel que personnel. Être au pair, c’est faire de nombreuses rencontres. Loin des idées reçues, vous découvrirez d’autres personnes que celles qui composent votre famille d’accueil. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de rencontrer d’autres jeunes au pair pour partager des sorties et des souvenirs mémorables. La famille sur laquelle vous tombez peut aussi avoir un vrai coup de cœur pour vous. Elle peut même garder contact avec son ex membre de la famille. Au delà de l’aspect relationnel, ces rencontres peuvent constituer une réelle opportunité si vous souhaitez rechercher du travail à l’étranger. On pourra peut-être vous recommander, et vous offrir un pied à terre au prochain voyage.

Être jeune fille au pair tout en sécurité

Devenir au pair, c’est l’assurance de partir à l’étranger sans se retrouver seul. Vous êtes accueilli par une famille qui vous héberge, vous nourrit, et vous donne même de quoi subvenir à vos besoins. Autant vous dire que vous n’êtes pas lâché dans la nature. Devenir une stagiaire aide familiale étranger, c’est aussi la chance de vivre avec des personnes qui connaissent bien le pays. Vous pouvez alors avoir de précieux conseils sur les endroits à visiter absolument par exemple. Vous pouvez aussi demander à être accompagné si vous souhaitez effectuer certaines démarches et que vous craignez de les faire seul. Vous restez aussi très généralement encadré par l’organisme spécialisé avec lequel vous partez. Il est recommandé de poser toutes les questions avant votre départ pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée. Et bien-sûr, vous aurez l’opportunité de rencontrer d’autres jeunes au pair qui pourront vous apporter leurs conseils et leurs bons plans.

jeune fille au pair, Le top 5 des raisons de partir comme jeune fille au pair

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Quels sont les différents organismes pour partir au pair ?

Bien préparer son dossier de candidature AuPair en 5 étapes

Séjour au pair : combien ça coûte ?

Tu veux vivre une incroyable expérience à l’étranger ? Deviens au pair aux États-Unis, en Angleterre ou en Australie !