PRÉPARER SON DÉPART

Vivre des vacances de luxe en payant moins c’est possible ?

Des vacances de luxe en épargnant son budget

Ce titre paraît tout de suite plus utopique que réaliste il faut bien l’admettre. Même les plus aventureux d’entre nous ne diraient pas non à un peu de luxe pendant leur voyage. Toutefois, en tant qu’étudiants ou jeunes diplômés, nous avons souvent un budget assez limité. Dans cet article, nous allons te donner tous nos petits conseils afin de passer des vacances de luxe tout en préservant tes économies !

Conseils et astuces pour passer des vacances de luxe à moindre coût !

#1. Ne choisi pas de destinations victimes du tourisme de masse

Cela paraît évident mais il faut reconnaître que ce n’est pas si simple. En effet, nous ne connaissons à vrai dire que les destinations très touristiques. Chaque jour nous sommes en effet envahi de publicités promouvant ces lieux qui nous paraissent si idylliques en photo. Si ces lieux sont souvent d’un intérêt non contestable, la facture peut vite monter. En outre, la demande est généralement plus forte que l’offre et les hôteliers, restaurants, boutiques et autres ne se privent pas pour augmenter leurs prix jusqu’à l’indécence ! Pour éviter cela, il faudra que tu trouves des destinations pas encore trop connues. Cela te demandera plus de travail de recherche mais tu seras amplement récompensé et cela, à plusieurs niveaux. Aussi, tu pourras avoir l’avantage non négligeable d’être presque le seul touriste et en plus de bénéficier d’un luxe ultra-abordable ! Attention, tu risques de vite t’y habituer et le retour promet d’être difficile !

#2. Dans des destinations très touristiques, ne séjourne pas dans le centre-ville

Les destinations émergentes c’est bien mais lorsque l’on meurt d’envie de visiter New-York, Venise ou San Francisco, pourquoi s’en priver ? Ici, le luxe à prix abordable risque toutefois d’être un peu plus complexe à trouver. Un hôtel de moyen standing à Manhattan par exemple pourra te coûter plus d’une centaine de dollars par nuit ! Il faut bien avouer que dans un lieu où l’on passera la plupart de son temps dehors c’est assez frustrant … Pourquoi ne pas opter pour un hôtel en dehors de Manhattan ? Il faut que tu gardes à l’esprit que tout ne se situe pas dans ce quartier mythique ! Tu pourras aussi être séduit par le charme de Brooklyn, les panoramas du Queens, l’authenticité d’Harlem ou la diversité du Bronx ! Dans ces lieux à quelques minutes en transport en commun du centre de Manhattan, tu pourras faire d’importantes économies sur ta facture d’hôtel ! Si tu ne séjourneras pas forcément dans un hôtel ultra luxueux, tu trouveras pour un prix raisonnable une chambre confortable avec tout le nécessaire pour être à l’aise pendant ton séjour !

#3. Voyage en basse-saison et jamais pendant les vacances scolaires

A ces périodes, tu seras sûr de payer moins cher ! Les hôtels pratiquent des prix plus bas pour optimiser leur remplissage car la demande est souvent inférieure à l’offre. De même, le prix des billets d’avion sera moins cher et tu pourras ainsi économiser sur ton vol pour dépenser un peu plus dans ton hébergement sur-place ! Dans cet article, tu sauras quel est le meilleur moment pour acheter ses billets d’avion !

#4. Choisi des offres all-inclusive

Les hôtels all-inclusive sont de plus en plus populaires. Si tu auras l’impression de payer un peu plus cher d’un coup d’un seul, à termes tu feras des économies non négligeables ! En effet, tu n’auras pas à aller au restaurant ni à faire tes courses car tout sera compris ! En plus de ça, cela te permettra de te détendre au maximum car tu n’auras rien à penser si ce n’est de te détendre au maximum !

#5. Opte pour des offres packagées

De nombreuses offres en ligne proposent des packages incluant le vol + l’hébergement. Les tarifs négociés par ces tours opérateurs sont toujours tirés au plus bas et il sera difficile de trouver une meilleure affaire ! Attention toutefois aux frais cachés. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésite pas à contacter toi-même le tour opérateur.

Grâce à ces conseils, tu seras bientôt le pro du voyage de luxe pas cher ! ;)

Par Olivier Mitry

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest