PRÉPARER SON DÉPART

stage Asie

Des spécialités très originales à tester pendant ton stage en Asie

Des saveurs bien différentes

Si tu as décidé de partir en stage en Asie, tu t’es sans doute déjà préparé à un fort dépaysement. En effet, tu n’es pas sans savoir que celui-ci se traduira non seulement au niveau des paysages, du climat, de la culture ou de la langue mais aussi au niveau de la gastronomie ! La preuve dans l’article avec quelques spécialités culinaires assez spéciales.

Top 5 des spécialités culinaires les plus étranges à découvrir pendant ton stage en Asie

#1. Le Shikaro

stage en Asie
Shikaro

Si au premier abord, ce nom ne t’évoque pas grand chose, si je te dit ce que c’est, tu n’auras plus du tout envie d’y goûter ! Il s’agit en effet tout simplement de sperme de poisson. Oui, oui tu as malheureusement bien lu cette phrase. Crois le ou non, ce plat gélatineux est pourtant considéré par les japonais comme un mets délicat. Selon les envies, tu pourras le déguster cuit ou cru ! Après tout on mange bien des œufs de poisson alors pourquoi pas le sperme ? A toi de tester les limites de ton côté aventureux sur le plan gustatif !

#2. Le Balut

Stage en Asie
Balut

Comme la première spécialité, ce nom ne te dira pas grand chose. Laisse-moi donc le soin de t’expliquer en quoi consiste cette spécialité asiatique pour le moins … originale. Comme tu pourras le constater sur l’image ci-dessus il s’agit d’un œuf abritant un embryon de poulet ou de canard. Plumes, os, bec tu dégusteras tout ça en apéritif (il parait que c’est aphrodisiaque alors …) !

#3. L’œil de thon

stage en Asie
œil de thon

Bon la c’est assez explicite, il n’y a pas grand chose à expliquer. Nous savions que les japonais étaient friands de thon mais de là à manger leurs yeux … Mais nous n’avons pas fini d’être surpris dans ce classement ! Evidemment, ces énormes globes oculaires sont dégustés crus sinon c’est pas drôle !

#4. Basashi

stage en Asie
Basashi

Fans d’équitation, fuyez ! Cette spécialité est en effet à base de viande de cheval crue. Miam ! Faible en calorie et très riche en protéines ton corps devrait te dire merci (mais pas Jolly Jumper).

#5. Le Shiokara

stage en Asie
Shiokara

A ne pas confondre avec le Shikaro (bien que les deux puissent provoquer les mêmes sensations nauséeuses) ! Tu le sais, les asiatiques adorent le poisson et puisqu’ils ne veulent rien gâcher, voici une petite spécialité à base d’entrailles de toutes sortes de poissons ! Il paraît que c’est délicieux mais nous n’avons pas eu le courage de goûter alors nous attendons ton avis avec impatience !

J’espère t’avoir ouvert l’appétit avec ce petit classement gourmand !

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un agréable stage en Asie et bon appétit bien-sûr !

Par Olivier Mitry

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest