STAGES

Stage au Mexique

Les délicieuses raisons de faire son stage au Mexique

Le Mexique, un pays aux multiples saveurs

Le Mexique est un des pays les plus reconnus pour sa street food. C’est très certainement l’une des meilleures au monde ! Toutefois, comme tu peux t’en douter, les goûts varient selon la région et les spécialités aussi ! Découvre dans cet article un panel de nos street food favoris ! Un voyage gustatif que tu pourras effectuer par toi-même pendant ton stage au Mexique !

Top 5 des meilleures spécialités de street food au Mexique

#1. Les Tacos

Stage au Mexique

C’est sans nul doute la spécialité culinaire mexicaine la plus connue à l’international ! Les règles ne sont pas très strictes pour cuisiner un tacos. Aussi, tu peux envelopper ce que tu souhaites dans une tortilla et l’appeler tacos. Toutefois, traditionnellement, ils sont garnis de viande de porc marinées dans des épices. Tu pourras y ajouter la sauce de ton choix, de la salade, des oignons ou encore des légumes à volonté ! Même si cette dernière recette est la plus courante, il existe une grande variété de tacos et tu pourras même trouver des options végétariennes ! A toi de composer le tien ! ;)

#2. Les Tortas

Stage au Mexique

Celui-ci, pas sûr que tu en aies déjà entendu parler ! Il s’agit d’une sorte de sandwich fait avec un pain croustillant appelé bolillo. Ce pain est généralement nappé de pâte de haricots d’un côté et de mayonnaise de l’autre. Tu devras par la suite choisir ta garniture mais elle est souvent composée de viande, de tranches de tomates, d’avocat et bien-sûr de jalapanos marinés pour le côté épicé !

#3. Les Tamales

Stage au Mexique

Souvent consommées le matin ou le soir, les Tamales sont des boulettes de pâte de maïs enrobées de feuilles de maïs ou de bananier. Ces boulettes sont généralement garnies de viande de poulet, de piment, de tomates et d’oignons. Il existe aussi des Tamales sucrées composées de sucre en poudre, de cannelle, de raisins secs et de morceaux d’ananas. Un véritable délice !

#4. Les Tostadas

Stage au Mexique

Ressemblant aux Tacos, la tortilla n’est pas la même puisqu’ici elle est frite ou cuite au four. Tu pourras ensuite les garnir avec n’importe quelle combinaison de viande, de fruits de mer, de fromage ou simplement de guacamole !

#5. Les Quesadillas

Stage au Mexique

Tu en as peut-être entendu parlé, il s’agit de tortillas pliées avec du fromage fondu à l’intérieur. Les Quesadillas peuvent être faites de maïs ou de blé et peuvent être grillées ou frites. Elles peuvent être garnies avec une variété de fromage différents mais le plus populaire est le fromage Oaxaca, similaire à la mozzarella. Les Quesadillas peuvent aussi contenir d’autres garnitures en plus du fromage telles que des champignons ou autres légumes.

Et toi ? Quelle spécialité goûteras-tu en premier pendant ton stage au Mexique ?

 

Si tu souhaites régaler tes papilles tout en donnant pour les autres, tente le volontariat : Le volontariat au Mexique : bonne ou mauvaise idée ?

Par Olivier Mitry

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest